DÉVELOPPEMENT
Aide à la recherche de partenariats • Production d'émissions de radios • podcasts
Et si vous passiez à la radio ?
Il existe de multiples moyens de communication, la radio est l’une d’entre eux et plus encore aujourd’hui avec l’évolution du numérique ! Grâce au digital , ces émissions de radios trouvent leurs places sur le net au travers des réseaux sociaux. Elles ont une audience élargie car elles peuvent être écoutées de n’importe où sans contrainte de fréquences.
Pouvoir s’exprimer, témoigner, faire découvrir votre savoir-faire c'est un atout intéressant pour présenter votre activité, vos produits, vos messages au travers des podcasts. Je vous accompagne dans ce processus pour vous aider a créer une dynamique de votre entreprise, institution ou association.
5 Millions de français de Français écoutent des podcasts natifs de manière hebdomadaire. Un podcast natif est une émission audio que la marque ou l'agence invente de toute pièce . Il n'est pas rattaché à une radio ou à une chaîne de télévision. Il a un avenir radieux devant lui, que ce soit en progression d’audience ou en développement potentiel de son marché en France.
« Le podcast natif est un format qui offre aux marques une image positive : 83% des auditeurs trouvent une marque plus intéressante lorsque celle-ci propose des podcasts natifs, la rendant même plus innovante pour 81% d’entre eux. 69% des auditeurs constatent par ailleurs que le podcast d’une marque ou d’une entreprise leur a déjà donné envie d’acheter un de ses produits et services. » Partner Pôle Society de l’institut CSA
Profitez vous aussi de ce nouveau média pour communiquer ! LG consultant vous propose de produire des émissions ou des chroniques que vous pouvez utiliser en podcast sur vos propres supports de communication et qui peuvent être diffusées sur les antennes de radios partenaires.
Productions d'émissions de radios et de podcasts
• Rédaction
- Rédaction du script
- Mise en place du conducteur de l'émission ou de la chronique.
• Production
- Enregistrement des émissions ou chroniques.
Les émissions sont, en règle générale, d'une durée supérieure à 5 minutes.
Les chroniques varient de 1 à 5 minutes.
• Réalisation
- Montage et habillage
des émissions ou chroniques.
- Réalisation de podcasts
• Diffusion
- Diffusion sur le web avec relais sur les réseaux sociaux
- Fourniture des podcasts des émissions ou chroniques pour diffusion vos sites
- Les émissions ou chroniques peuvent être proposées à des radios partenaires pour diffusion sur FM et/ou DAB +
La recherche de partenaires demande du temps et un investissement important.
Pour réussir une recherche de partenaires, un temps de réflexion préalable est nécessaire. Que puis-je offrir en retour ? Le partenariat est un échange. Il permet à une entreprise de financer une association, moyennant une contre partie. Il s’agit d’une prestation de publicité à nature commerciale. Par son soutien, l’entreprise peut développer son image de marque.
Une bonne présentation de votre projet, la mise en place d’une base de données de prospects et un travail de relation pour développer votre réseau sont les éléments essentiels pour réussir. En outre, avant de vous lancer, il est important d’être conscient de vos forces et de vos faiblesses, mais aussi des contraintes et opportunités extérieures à votre structure.
Il n’y a pas de solution miracle. C’est un travail en profondeur pour lequel il est important d’avoir l’adhésion de toute la structure.
Et n’oubliez pas ! Vous avez un besoin de financement identifié pour la réalisation d’un projet, votre partenaire souhaite développer sa marque ou ses produits au travers son investissement. C’est avec cette approche que vous pourrez entreprendre votre quête de partenaires. C’est du gagnant / gagnant !
Je vous propose de :
• Vous accompagner dans votre recherche de partenariat ponctuellement ou annuellement .
• Vous aidez dans votre réflexion, à la réalisation de vos documents de présentation, la mise en place d’une base donnée et/ou dans l’organisation d’événements permettant la mise en relation avec partenaires.
Recherche de partenariat
• Accompagnement stratégique
- Proposition d'un accompagnement ponctuel ou annuel sur le suivi de la stratégie marketing pour la recherche de partenariat.
• Développement d'un réseau de partenaires
- Mise en place de base de données de prospects
- Developpement des offres de partenariats pour partenaires